L'Eté Indien du Château de Paraza

Château de Paraza


par lot de 1 bouteille de 75cl

10,80 €

Description courte

DOMAINE DE PARAZA VIN ORANGE ÉTÉ INDIEN Vin blanc de macération, communément appelé vin orange. Cette méthode de fabrication naturelle date de l’Antiquité et revient au goût du jour. ...
Voir la description complète

Plus de détails

Nous ne pouvons pas vous garantir les millésimes en cours.
Les millésimes notés sur les Fiches Techniques ne sont pas contractuels.

Caractéristiques

Région: VDF
Contenance: 75cl

En stock ! Envoyé sous 72h



En savoir plus


DOMAINE DE PARAZA

VIN ORANGE

ÉTÉ INDIEN

Vin blanc de macération, communément appelé vin orange. Cette méthode de fabrication naturelle date de l’Antiquité et revient au goût du jour. Grâce à sa richesse aromatique, le gewurztraminer se prête à merveille à ce type de vinification, qui lui confère une belle structure, en plus de cette magnifique robe orangée.

Cépages Gewurztraminer (12°)

Dégustation Belle couleur orangée Nez légèrement acidulé et notes de fleurs blanches, de poire et de miel.

En bouche, la texture est enveloppante, le vin est dense et équilibré avec une structure légèrement tanique qui lui confère une tension et une belle longueur finale. Un vin fruité et sec, qui ouvre la voie à des accords mets et vins originaux (cuisine asiatique, fromage)

Sol : Argilo-calcaire, sur la parcelle du bois. 

Les raisins sont d’abord éraflés puis foulés et placés dans une cuve avec leurs peaux et pépins. La macération pelliculaire dure pendant 10 jours, à une température de 20°. Une extraction douce s’opère alors avant la presse. On poursuit avec la fermentation malolactique et on laisse reposer le vin plusieurs semaines. Filtration pré-mise.

Garde : 3 – 5 an