La bravade Blanc des Chevalier Torpez

Chevaliers Torpez


par lot de 1 bouteille de 75cl

13,00 €

Description courte

BRAVADE Blanc AOP CÔTES DE PROVENCE

Cette cuvée est majoritairement composée de Rolle, implanté dans notrevignoble AOC Côtes de Provence. Ce cépage emblématique de Provence luiapporte la finesse aromatique aux notes de fruits blancs et de fleurs blanches.


Voir la description complète

Plus de détails

Caractéristiques

Région: AOP Côtes de Provences
Contenance: 75cl

En stock ! Envoyé sous 72h



En savoir plus


BRAVADE Blanc AOP CÔTES DE PROVENCE

DE LA COUPE AUX LÈVRES Cette cuvée est majoritairement composée de Rolle, implanté dans notrevignoble AOC Côtes de Provence. Ce cépage emblématique de Provence luiapporte la finesse aromatique aux notes de fruits blancs et de fleurs blanches.


TERROIR La très grande majoritédes sols sont argilo-sableux sur des gneiss plus oumoinsmica-schisteux.
Bravade


COMMENTAIRES DE DÉGUSTATION Belle robe jaune d'or. Au nez se révèlent des arômes de fruits jaunes mirabelle -avec des notes de fruits exotiques –kiwi -, des effluves anisés, de bourgeon de cassis, d'asperge verte avec une touche saline. La bouche est croquante avec du volume et une belle fraicheur, ce côté iodé retrouvé, et une finale qui fait saliver et se prolonge. Vin expressif sur le plan aromatique avec une grande tenue en bouche.


CÉPAGES Rolle 80%, Ugniblanc 20%


SINGULARITÉ «L’élégance, l’authenticité, la diversité et la gaieté des vins TORPEZ proposés dans les 3 couleurs, rosé, rouge et blanc. Cette gamme offre un concentré de la longue histoire et de la variété des terroirs des Vignobles de Saint-Tropez. Depuis près de 5 siècles, la Bravade est célébrée les 16, 17 et 18 mai chaque année avec la clique des fifres et des tambours sous la bienveillance duCépoun».


ÉLABORATION -VINIFICATION Suivi de parcelles et de la maturité pour récolter la meilleure qualité de raisins. Au moment des vendanges à partir de fin août, les raisins sont refroidis de 5°C à 8°C dès réception. Sélection des jus protégés par le froid et par inertage dès le pressurage pneumatique doux à basse pression. Après débourbage, fermentation alcoolique thermorégulée de 3 à 4 semaines suivie d'un élevage sur lies fines avec bâtonnage.


SERVICE –ACCORDS METS ET VINS Servir à 8°C en apéritif sur des anchoïades, des poissons grillés.