Elegance Chardonnay des Domaines Auriol

Les Domaines Auriol


par lot de 1 bouteille de 75cl

9,20 €

Description courte

Elegantly Organic’ par Claude Vialade CHARDONNAY VIN BIOLOGIQUE- VIN DE FRANCE Producteur Vinifié par l’équipe des Domaines Auriol en partenariat chez les vignerons partenaires. Histoire Les pr...
Voir la description complète

Plus de détails

Caractéristiques

Région: VDF
Contenance: 75cl

En stock ! Envoyé sous 72h



En savoir plus


Elegantly Organic’ par Claude Vialade
CHARDONNAY
VIN BIOLOGIQUE- VIN DE FRANCE
Producteur
Vinifié par l’équipe des Domaines Auriol en partenariat chez les vignerons partenaires.
Histoire
Les propriétés sélectionnées pour cette cuvée font partie de la dynamique impulsée par Auriol pour développer la viticulture bio et la promotion des vins biologiques. La Collection consacre le travail de deux générations, père et fille, dans le domaine des bio. Cette collection se situe dans les « Premium » de la catégorie Plaisir.
Géographie
Vignoble que se situe sur le cordon du littoral méditerranéen, entre Cévennes et Camargue. Il bénéficie d’un climat chaud et sec, qui favorise le développement aromatique des raisins durant la maturité, permettant d’élaborer des vins expressifs.
Vignoble et conduite
Vignoble conduit en espalier et mécanisé, la technicité et la rigueur à la parcelle permettent de mener les raisins jusqu’à leur plus belle maturité.
Cépage conduit selon les cahiers des charges de l’agriculture biologique et certifié par un organisme Européen.
Cépages blancs
Ce vin est composé de 100% de Chardonnay.
Vinification et élevage
Les raisins sont vendangés mécaniquement de nuit afin de profiter de la fraîcheur nocturne. Après tri mécanique, les raisins subissent une faible macération pelliculaire, avant le pressurage par pressoir pneumatique. Le débourbage de 48h à 5°C permet d’obtenir des jus clairs. La fermentation se fait sous contrôle des températures, en une petite dizaine de jours. La maîtrise du froid permet de raisonner les apports en sulfites. Après fermentation, les vins sont soutirés et élevés au contact de douelles, durant 1 mois.
Dégustation et gastronomie
Robe jaune, avec des reflets verts. Le nez révèle des arômes d’abricot, de vanille et de cannelle. La bouche est ample, délicatement boisée.
Température de dégustation : 12°C.