Freestyle Rouge du Domaine Gayda

Domaine Gayda


par lot de 1 bouteille de 75cl

12,00 €

Description courte

Notes de dégustation / Tasting Notes : 

Rubis avec des teintes pourpres. Un nez très expressif de fruits rouges et noirs, poivre, épices et garrigue. Un vin corsé, plein en bouche avec des  tanins fondus et une longueur soyeuse.


Voir la description complète

Plus de détails

Caractéristiques

Région: IGP Oc
Contenance: 75cl
Bio: Oui

En stock ! Envoyé sous 72h



En savoir plus


Figure Libre Freestyle signe une gamme de vins audacieux, qui bousculent les codes conventionnels dans une volonté de défricher de nouveaux territoires d’expression en Languedoc et en Roussillon. Loin des règles de l’appellation, elle s’autorise toutes les libertés dans le choix des cépages sélectionnés, en mono-cépages ou en assemblages. Figures Libres Freestyle, c’est l’audace de faire se rencontrer dans un même flacon, des cépages qui n’auraient jamais dû se rencontre.


 Notes de dégustation  : 

Rubis avec des teintes pourpres. Un nez très expressif de fruits rouges et noirs, poivre, épices et garrigue. Un vin corsé, plein en bouche avec des  tanins fondus et une longueur soyeuse.


 Commentaires :  

 ** vin remarquable. « (…) nez typé et intense(…) doux et élégant (…) il est aussi vif et épicé(…). Un vin complet. (…) » * 2 étoiles Guide Hachette 2014


 Appellation  :  

Indication Géographique Protégée - Pays d’Oc                                                           
 

Vignobles et Cépages :

Syrah : La Livinière, Roussillon     55%  Grenache Noir : La Livinière, Roussillon    25% Mourvèdre : La Livinière, Roussillon    10% Carignan : La Livinière, Roussillon    10%
 
Procédé de Vinification  :

Cueilli à la main – Sélection des grappes – Eraflage – Sélection des baies – Remplissage des cuves par gravité – Vinification traditionnelle sans soufre en cuve inox avec contrôle des températures de 10 à 30 jours selon cépages et terroirs.
 
Elevage :                                                                                      

En barriques usagées pendant neuf mois sur lies avec bâtonnages – Assemblage des meilleures  barriques de chacun des terroirs puis 2 mois en cuve – Pas de collage – Légère filtration – Mise en bouteilles au Domaine.