17,00 €
Date de disponibilité:
En stock ! Envoyé sous 72h
CHATEAU SAINTE EULALIE
La Cantilène
MINERVOIS LA LIVINIERE
En conversion vers l’agriculture biologique
1* au GUIDE HACHETTE 2025
Situation : Coteaux de la Livinière
Sols : sols très caillouteux à dominante argilo-calcaire riche en manganèse, terroir exceptionnel de par sa nature de sol et d'exposition (vignoble en terrasses situé à une altitude de 250 m, orienté plein Sud à l'abri des vents du Nord)
Cépages : 55% syrah, 15% grenache, 30% Carignan
Vinification : vendanges mécaniques, cuvaison longue de 15 jours, élevage barriques (neuves et de 1 à 2 vins), pendant 12 mois. Au bout d'un an les vins boisés sont ré-assemblés avec les 25% de vin non boisé que nous avions gardé en cuve béton
Dégustation : Discret au nez, dominé par les notes épicées de l’elevage en barriques, ce vin présente un palais bien composé, charnu, structuré en douceur par des tanins croquants et porté par une belle acidité typique du millésime.
Accompagnement : gibiers, viandes rouges grillées ou en sauce, fromages à pâte fermentée.
Temps de garde : 8 à 10 ans
Pour visiter notre site, vous devez être âgé de 18 ans au moins selon la législation française.